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Titre Les principes de la qualité appliqués aux activités info-documentaires
Auteur Marie-Françoise Nesme, Michel Cottin
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro vol. 53, no 4, décembre 2016 La qualité : variations autour d'une notion essentielle
Rubrique / Thématique
Dossier : La qualité : variations autour d'une notion essentielle
Page 30-31
Résumé [concepts] Pour cette première partie du dossier consacré à la qualité, il nous semblait évident d'en présenter les principes fondamentaux. Ces principes régissent les interfaces entre qualité et stratégie, permettent de comprendre en quoi la prise en compte de l'ensemble des parties prenantes, qu'elles soient internes ou externes à l'organisme, est essentielle et, surtout, assurent la clarification des processus ou activités. Les articles de ce pôle mettront l'accent sur la réalité concrète des 7 principes décrits dans le référentiel ISO 9000:2015. Nous nous sommes attachés à les appliquer aux métiers de l'information et de la documentation, soit en traduisant leurs concepts en réalité opérationnelle, soit en illustrant leur mise en œuvre par des exemples d'activités.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Quality principles applied to information management activities
We start our quality dossier with basic principles that govern the quality/strategy interface, to help us understand why it is essential to consider all participants, in-house and external, and to clarify processes or activities. These articles emphasize the practical reality of the seven principles described in ISO 9000:201, which we apply here to information management professions, by translating their concepts into operational reality or by presenting examples that illustrate their implementation.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_164_0030