Titre | La réforme du service public postal au Cameroun : heurs et malheurs d'un secteur en mutation | |
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Auteur | Simon-Pierre Zogo Nkada | |
Revue | Revue française d'administration publique | |
Numéro | no 159, 2016/3 La qualité de la justice administrative | |
Rubrique / Thématique | Varia |
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Page | 865-877 | |
Résumé |
Résumé Le service public postal mis en place au Cameroun dès l'indépendance du pays en 1960 a connu des fortunes diverses. Les lacunes d'une gestion trop administrative ainsi que l'absence d'une stratégie managériale visant à adapter ce secteur d'activités aux évolutions technologiques et économiques ont entrainé la déchéance progressive de ce précieux outil de développement. Suite à sa mise en concession par l'État en 2004, le service public postal est aujourd'hui en mutation. Cette transformation s'observe non seulement dans l'évolution du cadre organique et structurel, mais aussi dans les missions de service public qu'assument l'ensemble des opérateurs du secteur postal camerounais. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The reform of the public postal service in the Cameroon: the fortunes and misfortunes of a changing sectorCameroon's postal public service, which was set up when the country became independent in 1960, provides a range of general interest postal services. It has had a varied history. Failures caused by over-administrative management and the lack of any management strategy to adapt the sector to technological and economic developments have brought about the gradual decline of this valuable development tool. Since the outsourcing of postal activities by the government in 2004, the public postal service is now going through a period of change. This can be seen not only in the development of a new organisational and structural framework, but also in the public service duties performed by all postal operators in Cameroon. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFAP_159_0865 |