Titre Claude Olievenstein et « le système de soins français »
Auteur Michel Hautefeuille
Mir@bel Revue Psychotropes : Revue internationale des toxicomanies et des addictions
Numéro vol. 17, 2011/1 Claude Olievenstein
Dossier : Claude Olievenstein
Résumé À l'occasion d'une table ronde, onze intervenants en toxicomanie témoignent de ce qu'ils ont retenu du travail et des réflexions du Pr. Olievenstein. Ces propos font le tour de cinq thèmes : le système de soins français, la clinique et la théorie du Pr. Olievenstein, la substitution, la critique de l'action d'Olievenstein, bilan et héritage.
Résumé anglais Claude Olievenstein and the French health-care system
Eleven workers in the field of drug addiction share what they remember of the work and thoughts of Pr. Olievenstein during a roundtable. Their remarks address five topics: the French health-care system, Pr. Olievenstein's clinical practice and theories, substitution treatment, criticism of the action of Olievenstein, assessment and legacy.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PSYT_171_0023