Titre Communication et culture dans les luttes politiques
Auteur Silvia Delfino, Fabricio Forastelli
Mir@bel Revue Questions de communication
Numéro no 16, 2009 Journalistes et sociologues
Échanges
Résumé Invités à répondre à Marlène Coulomb-Gully (2008), nous proposons en tant que chercheurs latino-américains d'analyser le processus d'institutionnalisation qui concerne l'Argentine, aussi bien dans le champ des sciences de l'information et de la communication que dans celui des études de genre. Le fonctionnement des universités latino-américaines ayant trait à l'établissement de programmes de recherches et la place de ceux-ci dans l'élaboration de politiques publiques comportent des caractéristiques particulières. C'est pourquoi nous en retracerons ici les développements principaux afin de préciser le contexte dans lequel les intérêts académiques et politiques de la question se manifestent aujourd'hui en Argentine.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Invited to respond Marlène Coulomb-Gully´s article, we would like to propose an analysis, from a Latin American perspective, of the processes of institutionalization of both ics and Gender Studies focusing on the specificities of research programs in Latin American universities and their importance in the elaboration of public policies. We would also like to review and analyse these developments in order to focus on the context in which academic and political interests are articulated in Argentina today.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://questionsdecommunication.revues.org/347