Contenu de l'article

Titre Les stratégies de communication de la mouvance identitaire
Auteur Yannick Cahuzac, Stéphane François
Mir@bel Revue Questions de communication
Numéro no 23, 2013 Figures du sacré
Rubrique / Thématique
Notes de recherche
Page 275-292
Résumé Dans le texte, nous analyserons les techniques de communication du Bloc identitaire, un groupuscule de l'extrême droite identitaire et régionaliste française. En effet, depuis sa fondation, celui-ci a élaboré une stratégie novatrice et efficace de pression médiatique. Après être revenus sur sa naissance et sur les soubassements de ses stratégies, nous étudierons en détail ses méthodes, à travers quelques actions réussies.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais We analyze in this text the communication techniques of the “Bloc identitaire”, a small group of the French regionalist far-right parties. Indeed, it has developed, since its foundation, an innovative and effective media pressure. After returning to his birth and on the foundations of its strategies, we will study in detail its methods, through some successful actions.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://questionsdecommunication.revues.org/8455