Titre La direction de l'Enseignement militaire supérieur en 2017 : un acteur central de la formation
Auteur Hervé Basset
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 798, mars 2017 Du porte-avions
Défense et formation
Page 71
Résumé La DEMS est en charge de la formation des officiers supérieurs dans un cadre interarmées, à l'École militaire. Elle assure la cohérence des enseignements et contribue à renforcer la synergie entre les donneurs d'ordres, les employeurs et les formateurs, en ayant le souci de l'efficacité opérationnelle au profit de nos forces.
Résumé anglais The DEMS is in charge of the training of superior officers in the scale of joint-army, in the Military School (Ecole Militaire). It assures the coherence of the education and contributes to the reinforcement of the synergy between the clients, the employers and the trainers, being concerned of the operational efficiency in the benefit of our forces.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_798_0071