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Titre Le design thinking : l'utilisateur au cœur de l'innovation
Auteur Nicolas Beudon
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro vol. 54, no 1, mars 2017 Le design thinking : l'utilisateur au cœur de l'innovation
Rubrique / Thématique
Dossier : Le design thinking : l'utilisateur au cœur de l'innovation
Page 28-29
Résumé Autrefois, l'information était une ressource rare et l'enjeu principal était de la rendre disponible. Nous vivons désormais dans un contexte d'abondance. Que l'on songe par exemple au Big data : cette somme considérable de données n'a de valeur que si elle est compréhensible et utilisable. Pour les professionnels de l'information, cette mutation implique des questions nouvelles : comment améliorer l'interaction entre un utilisateur et des données par exemple ? Comment transformer un stock d'informations en véritable service ? Le « design thinking » est une méthode dont la finalité est précisément de concevoir des services centrés sur l'utilisateur. L'objet de ce dossier est d'examiner de quelle façon cette approche innovante peut bénéficier aux professionnels de l'information et de la documentation.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Thinking design: the user at the heart of innovation
In the past, information was a rare resource and the main issue was how to make it available. Today we live in an environment of abondance. Just think of Big Data – this considerable sum of data has value only if we can understand and utilize it. This change raises new questions for information professionals: how can we improve the interaction between users and data, or transform a stock of information into a veritable service? "Design Thinking" is a method whose objective is specifically to design user-centered services. The object of our dossier is to examine how this innovative approach can be beneficial to information and documentation professionals.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_171_0028