Contenu de l'article

Titre UX et ethnographie en bibliothèques : convergence et différences
Auteur Benjamin Caraco
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro vol. 54, no 1, mars 2017 Le design thinking : l'utilisateur au cœur de l'innovation
Rubrique / Thématique
Dossier : Le design thinking : l'utilisateur au cœur de l'innovation
Page 42-43
Résumé [méthode] Les outils utilisés traditionnellement en bibliothèque pour connaître les publics sont généralement fondés sur des méthodes quantitatives. Depuis quelques années, des méthodes qualitatives inspirées de l'ethnographie ont fait leur apparition. Portant directement sur des usages et des pratiques, elles peuvent être exploitées dans une démarche de design pour améliorer l'expérience utilisateur.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_171_0042