Titre | Méthodes de design UX et démarche qualité appliquées aux bibliothèques universitaires | |
---|---|---|
Auteur | Guillaume Gronier | |
Revue |
I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche |
|
Numéro | vol. 54, no 1, mars 2017 Le design thinking : l'utilisateur au cœur de l'innovation | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Le design thinking : l'utilisateur au cœur de l'innovation |
|
Page | 46-47 | |
Résumé |
[démonstration] La qualité de services repose sur une démarche itérative qui commence par l'étape d'identification des besoins des usagers. À cette étape, les méthodes de design de l'expérience utilisateur, telles que les personas et les experience maps, sont des outils pertinents capables d'accompagner l'approche de design thinking. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_171_0046 |