Titre Le tour du monde en 500 sites de prévention : 2e épisode : l'Europe, de l'Allemagne à l'Espagne
Auteur Anne Singer
Mir@bel Revue Psychotropes : Revue internationale des toxicomanies et des addictions
Numéro vol.11, 2005/1 Des trajectoires : aspects psychosociaux, flashbacks
A suivre
Résumé Cet article fait suite à celui paru dans le précédent numéro de «Psychotropes» qui couvrait les sites Internet du monde entier mais pas de l'Europe. Celui-ci couvre les sites d'une moitié de l'Europe, l'autre moitié fera l'objet d'un article à paraître dans le numéro suivant. Une première constatation s'impose: si les sites américains sont souvent référencés dans les sites européens, l'inverse est plus rare. Les sites européens sont mal connus au niveau international et la multiplicité des langues ne facilite sans doute pas leur référencement. Après un tour des sites d'envergure européenne, l'article couvre les sites pays par pays en essayant de dégager les principales caractéristiques de chacun. Il s'agit là bien sûr d'un voyage virtuel qui ne peut être exhaustif. De plus, fait à un moment donné l'espace-temps, certains sites mentionnés peuvent disparaître ou changer de contenu, comme d'autres apparaître...
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PSYT_111_0109