Titre Aspects sociaux des médiations interculturelles
Auteur Mohamad Salhab
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1164, avril 1993 Les médiations culturelles. Actes des journées de Lyon (22-23 janvier 1993) de l'Institut des médiations culturelles
Les médiations culturelles : Actes des journées de Lyon (22-23 janvier 1993) de l'Institut des médiations culturelles
Résumé C'est plus particulièrement dans le domaine des politiques sociales menées auprès des populations immigrées ou d'origine immigrée que l'on a fait appel à la médiation interculturelle, cette dernière ayant pour objet les relations entre populations immigrées et institutions de la société d'accueil, entre communautés différentes sur les quartiers, etc. Il est cependant remarquable que ni les auteurs , ni les praticiens ou les initiateurs de politiques sociales ne s'accordent généralement sur une dénomination à attribuer à cette pratique.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1993_num_1164_1_1992