Titre L'École, notre lieu commun
Auteur Alain Seksig
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1164, avril 1993 Les médiations culturelles. Actes des journées de Lyon (22-23 janvier 1993) de l'Institut des médiations culturelles
Les médiations culturelles : Actes des journées de Lyon (22-23 janvier 1993) de l'Institut des médiations culturelles
Résumé Le rôle intégrateur de l'Ecole, loin d'être mécanique, est l'effet d'une volonté. Partant de ce constat, les actions et dispositifs mis en œuvre dans et autour de l'Education nationale, ces dernières années, doivent être analysés avec leur cortège de risques : marginalisation des parents étrangers, effets discriminants pour les élèves. Il est enfin temps de distinguer ce qui nécessite une action spécifique et ce qui relève d'actions communes pour tous et, par ailleurs, ce qui est du ressort de la responsabilité publique ou de l'initiative privée.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1993_num_1164_1_1994