Titre Reconstruire un universalisme
Auteur Rochdy Alili
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1164, avril 1993 Les médiations culturelles. Actes des journées de Lyon (22-23 janvier 1993) de l'Institut des médiations culturelles
Les médiations culturelles : Actes des journées de Lyon (22-23 janvier 1993) de l'Institut des médiations culturelles
Résumé Comment faire en sorte que le dialogue entre les cultures ne soit plus marqué par la défiance ? Comment reconstruire un universalisme et offrir au plus grand nombre un système de valeurs mobilisateur ? Comment établir une solidarité véritable entre les zones développées et celles de la pauvreté ? C'est en tentant de répondre à ces questions que l'on aura des chances de procéder à ces constructions de relations par lesquelles se fonde ce que l'on nomme, faute de mieux, la médiation culturelle.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1993_num_1164_1_1997