Titre | Les difficultés langagières | |
---|---|---|
Auteur | Bernard Delforce | |
Revue |
Etudes de Communication Titre à cette date : Bulletin |
|
Numéro | no 1, 1982 | |
Rubrique / Thématique | Papiers de travail |
|
Page | A29-A69 | |
Résumé |
La formation en T.E. n'a pas pour but d'apprendre à parler mais, plus précisément, d'apprendre à parler en situation. De ce fait les apprenants arrivent en formation avec des acquis, avec des représentations culturelles, sociales et professionnelles dont le formateur ne peut faire abstraction. C'est pourquoi la pédagogie quiy est mise en place est centrée sur l'apprenant. Cette pédagogie implique, surtout, de prendre en compte les difficultés langagières des individus. Il s'agit, ici, d'une part de critiquer la notion de manques qui définit souvent ces difficultés, d'autre part de redéfinir les représentations de celles-ci pour servir de base à la pédagogie des T.E. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://edc.revues.org/3340 |