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Titre Les difficultés langagières
Auteur Bernard Delforce
Mir@bel Revue Etudes de Communication
Titre à cette date : Bulletin
Numéro no 1, 1982
Rubrique / Thématique
Papiers de travail
Page A29-A69
Résumé La formation en T.E. n'a pas pour but d'apprendre à parler mais, plus précisément, d'apprendre à parler en situation. De ce fait les apprenants arrivent en formation avec des acquis, avec des représentations culturelles, sociales et professionnelles dont le formateur ne peut faire abstraction. C'est pourquoi la pédagogie quiy est mise en place est centrée sur l'apprenant. Cette pédagogie implique, surtout, de prendre en compte les difficultés langagières des individus. Il s'agit, ici, d'une part de critiquer la notion de manques qui définit souvent ces difficultés, d'autre part de redéfinir les représentations de celles-ci pour servir de base à la pédagogie des T.E.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://edc.revues.org/3340