Titre | L'exercice de reformulation | |
---|---|---|
Auteur | Elisabeth Fichez-Vallez | |
Revue |
Etudes de Communication Titre à cette date : Bulletin |
|
Numéro | no 1, 1982 | |
Rubrique / Thématique | Notes brèves |
|
Page | B1-B2 | |
Résumé |
Compte-rendu d'un exercice écrit de reformulation dans le cadre d'un enseignement aux T.E. Cet exercice a été conçu en remplacement de l'exercice de contraction de textes qui était auparavant la règle. Pour l'auteur il permet de mieux observer les attitudes d'expression des étudiants ce qui permet d'étudier, non seulement ses capacités linguistiques, mais aussi ses représentations. Pour les étudiants il s'agit de mieux s'approprier les textes et d'en comprendre la logique et les conditions de production. Le processus complet de l'exercice est ici décrit. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://edc.revues.org/3339 |