Titre | Situation de presse et situation de communication l'analyse comparative | |
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Auteur | Claude Gillet | |
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Revue |
Etudes de Communication Titre à cette date : Bulletin |
Numéro | no 5, 1985 | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Presse et didactique des techniques d'expression |
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Page | 70-81 | |
Résumé |
L'écrit et l'oral peuvent s'enrichir l'un et l'autre dans l'apprentissage des situations de communication. C'est à partir de ce postulat que l'auteur développe une méthodologie d'apprentissage de situations de communication qui pourra être appliquée dans différentes conditions par les apprenants. Cette méthode consiste à comparer des textes journalistiques, en analysant leurs ressemblances et leurs différences les individus comprennent mieux les mécanismes en jeu dans les situations de communication. C'est une réflexion à la fois didactique, méthodologique et épistémologique sur le rôle de l'analyse comparative de texte dans l'apprentissage de la langue. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://edc.revues.org/3285 |