Titre | La communication interne dans le cas des restructurations post-acquisition | |
---|---|---|
Auteur | Olivier Meier, Guillaume Schier | |
Revue |
Vie et sciences de l’entreprise Titre à cette date : Vie & sciences économiques |
|
Numéro | no 168 - 169, 2005/3 Stratégie et management | |
Rubrique / Thématique | Études |
|
Page | 108-120 | |
Résumé |
L'importance stratégique de la communication pour réussir la phase de post-acquisition. Les conséquences humaines et sociales sont analysées à la fois aux plans individuels et sociaux. On présente ensuite différentes caractéristiques d'une communication réussie ainsi que les principales modalités à privilégier. Les points clés mis en avant dans cet article portent sur la nécessité de construire un message managérial autour de l'opération. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This article deals with social and human consequences of merger & acquisition. It focuses on the strategic role of corporate communication during the post-acquisition process to fully succeed in the integration of the target company. The social and human consequences are analysed at both collective and individual levels. Thereafter, we discuss key points for a successful communication plan among which we find the necessity of a strong managerial tonality. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=VSE_168_0108 |