Titre | L'évaluation du changement de nom des entreprises par les marches financiers | |
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Auteur | Eric Delattre | |
Revue |
Vie et sciences de l’entreprise Titre à cette date : Vie & sciences économiques |
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Numéro | no 173, 2006/4 Prix de thèse 2005 | |
Rubrique / Thématique | Études |
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Page | 19-30 | |
Résumé |
Dans toutes les économies de marché, les marques apparaissent comme un élément clé de la stratégie des organisations. Les enjeux liés à une meilleure gestion des marques ont donné lieu à de nombreuses recherches. Les travaux portant sur le capital-marque (Aaker, 1991), l'identité (Kapferer, 1988) et le territoire de marque (Changeur et Chandon, 1995), le co-branding (Cegarra et Michel, 2001) ou encore l'extension de marque (Aaker, 1990) ont ainsi permis de définir des concepts clés, sources d'avantages concurrentiels pour les entreprises. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=VSE_173_0019 |