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Titre L'évaluation du changement de nom des entreprises par les marches financiers
Auteur Eric Delattre
Mir@bel Revue Vie et sciences de l’entreprise
Titre à cette date : Vie & sciences économiques
Numéro no 173, 2006/4 Prix de thèse 2005
Rubrique / Thématique
Études
Page 19-30
Résumé Dans toutes les économies de marché, les marques apparaissent comme un élément clé de la stratégie des organisations. Les enjeux liés à une meilleure gestion des marques ont donné lieu à de nombreuses recherches. Les travaux portant sur le capital-marque (Aaker, 1991), l'identité (Kapferer, 1988) et le territoire de marque (Changeur et Chandon, 1995), le co-branding (Cegarra et Michel, 2001) ou encore l'extension de marque (Aaker, 1990) ont ainsi permis de définir des concepts clés, sources d'avantages concurrentiels pour les entreprises.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=VSE_173_0019