Titre | Luxury and the recent economic crisis | |
---|---|---|
Auteur | Robert Olorenshaw | |
![]() |
Revue |
Vie et sciences de l’entreprise Titre à cette date : Vie & sciences économiques |
Numéro | no 188, septembre 2011 | |
Rubrique / Thématique | Tribune libre |
|
Page | 72-90 | |
Résumé |
En comparaison d'autres activités économiques, le domaine du luxe est caractérisé par une série de paradoxes concernant le prix, la distribution, la production et ses divers rapports au temps. En période de crise, certaines marques ont respecté ces paradoxes et ont pu consolider leurs positions tout en profitant du marché chinois. La crise a également permis au plus grand groupe du luxe au monde, le français LVMH, de racheter des marques qui souffraient de la crise. Mais au-delà de ces considérations strictement économiques, il se peut aussi que, suite à la crise, les valeurs représentées par le luxe soient en train de se modifier et de devenir plus « éthiques » Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
In comparison with other economic activities, the luxury domain is characterized by a series of paradoxes concerning price, distribution, production and its various relationships to time. With the crisis, certain brands have respected these paradoxes and been able to strengthen their positions while profiting from the Chinese market. The crisis has also enabled the world's largest luxury group, the French LVMH, to purchase brands that were suffering from the crisis. But beyond these purely economic considerations, it might well be the case that following the crisis the values represented by luxury are being modified and may become more “ethical”. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=VSE_188_0072 |