Titre | Démarches pédagogiques en matière d'islam : Enjeux pour la jeunesse des deux côtés du Rhin | |
---|---|---|
Auteur | Maïtena Armagnague, Simona Tersigni | |
Revue | Hommes et migrations | |
Numéro | no 1316, janvier-février-mars 2017 L'islam en Europe | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 79-86 | |
Résumé |
En France comme en Allemagne, des associations musulmanes multiplient les initiatives en faveur du vivre-ensemble. Des cours de religion dans les écoles publiques de l'autre côté du Rhin pour favoriser la connaissance de la religion musulmane aux tentatives d'encadrer la pratique du culte dans des lieux inadaptés, comme dans certains arrondissements de Paris, les pratiques pédagogiques en matière d'islam révèlent une volonté de se faire connaître et reconnaître dans l'espace public. Cependant, tous les croyants ne sont pas prêts à répondre à ces injonctions sociales et culturelles qui contribuent à construire leur image. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HOMI_1316_0079 |