Titre | Piloter un service documentaire numérique par l'audience : l'indispensable rôle du traffic manager | |
---|---|---|
Auteur | Nicolas Jacquet | |
Revue |
I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche |
|
Numéro | vol. 54, no 2, juin 2017 Intelligence économique et stratégie d'entreprise | |
Rubrique / Thématique | Métiers et compétences |
|
Page | 4-6 | |
Résumé |
[démarche] Prioriser le premier résultat en situation de recherche est un biais cognitif connu. Le traffic management fournit l'essentiel des pistes méthodologiques pour tirer parti de cette nouvelle économie de la visibilité qui fonde la pertinence d'une information sur sa popularité et son accessibilité immédiate. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_172_0004 |