Titre | Culture du secret ou propriété intellectuelle ? Se cacher ou se montrer ? Quelle stratégie adopter ? | |
---|---|---|
Auteur | Sébastien Connan | |
Revue |
I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche |
|
Numéro | vol. 54, no 2, juin 2017 Intelligence économique et stratégie d'entreprise | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Intelligence économique et stratégie d'entreprise |
|
Page | 44 | |
Résumé |
[stratégie] La propriété intellectuelle est une « boîte à outils » mise à la disposition d'un créateur pour valoriser ses créations. Elle permet à une entreprise de gagner des parts de marché en utilisant les différents outils juridiques en fonction de ses ressources, de surveiller l'évolution de son marché ou de sa concurrence, de trouver des partenaires, de signer des contrats, de valoriser son entreprise par ses actifs immatériels ou de lever des fonds. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_172_0044 |