Titre | La veille stratégique, outil de gestion et de prévention des polémiques digitales | |
---|---|---|
Auteur | Sophie Licari | |
Revue |
I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche |
|
Numéro | vol. 54, no 2, juin 2017 Intelligence économique et stratégie d'entreprise | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Intelligence économique et stratégie d'entreprise |
|
Page | 58-59 | |
Résumé |
[exposé] Les polémiques réputationnelles à composante digitale, aux conséquences parfois lourdes, affectent tout type d'organisation. Mais ces évènements ne sont pas forcément imprévisibles et ont des schémas de causalité qu'une veille bien conduite contribue à comprendre et anticiper. Pour les entreprises, c'est un enjeu stratégique pour la protection de leur réputation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_172_0058 |