Titre Taiwan : Lingering Uncertainty about President Trump
Auteur Arthur S. Ding
Mir@bel Revue Monde Chinois
Numéro no 48, 2016/4 Dossier : Trump, La Chine et ses voisins
Mots-clés (matière)droits de l'homme idéologie politique économique politique étrangère protectionnisme relations commerciales relations politiques
Mots-clés (géographie)Etats Unis Taiwan
Mots-clés (anthropo)Trump (Donald)
Résumé Les profondes inquiétudes de Taïwan quant à la présidence Trump portent sur trois domaines : la focalisation de Donald Trump sur des intérêts purement matériels, sans considération des institutions démocratiques et des droits de l'homme, ses tendances isolationnistes et les changements fréquents dans sa politique, et un possible mouvement de retrait, en conséquence de sa politique économique centrée sur les États-Unis.
Résumé anglais Taiwan has deep concern toward President Trump on three grounds, and they are : President Trump's focus on materialistic interest without value of democratic institution and human right, his growing isolationism tendency and frequent policy turn-around, and potential another round of hollow-out movement as a result of his America centered economic policy.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOCHI_048_0087 (accès réservé)