Titre | L'audace de faire simple : les leçons de la Kwid, véhicule indien de Renault-Nissan | |
---|---|---|
Auteur | Gérard Détourbet, Christophe Midler, Yves Doz | |
Revue | Le journal de l'école de Paris du management | |
Numéro | no 126, juillet-août 2017 Le pouvoir d'agir | |
Page | 8-15 | |
Résumé |
Devant être conçue et fabriquée en Inde pour concurrencer les modèles les moins chers du marché, la Kwid impliquait de tout réinventer. La simplicité a été recherchée dans les moindres détails, même en dépit des standards. Pour imposer des choix iconoclastes aux maisons mères, il fallait un directeur de projet charismatique et une organisation réactive. Cette histoire dessine une stratégie pour des entreprises globales : partir des exigences de frugalité des marchés émergents pour inventer des solutions qui se propagent ensuite dans le monde.@@Pour concevoir et fabriquer la Kwid en Inde et ainsi concurrencer les modèles les moins chers de ce marché, il fallait tout réinventer. Imposer des choix iconoclastes aux maisons mères demandait un directeur de projet charismatique et une organisation réactive. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_126_0008 |