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Titre Popular language works and the autonomous language learner in 19th century Scandinavia
Auteur Louise Munch Sørensen
Mir@bel Revue Histoire, Epistémologie, Langage
Numéro vol.33, n°1, 2011 Linguistique appliquée et disciplinarisation
Rubrique / Thématique
Linguistique appliquée et disciplinarisation
 Articles
Page 29-37
Résumé Les méthodes d'auto-apprentissage ‘ teach-yourself' ont, jusqu'à présent, peu retenu l'attention des professionnels de l'enseignement des langues, bien que ce fût, pour un grand nombre d'adultes, le seul moyen possible d'apprendre une langue. Nous montrerons comment une étude des manuels d'enseignement utilisant ces méthodes fait apparaître une continuité historique dans cette approche autonome de l'enseignement des langues. Dans cet article, nous montrerons comment les échanges commerciaux, les voyages et les flux migratoires ont, de longue date entraîné la nécessité, pour les gens ordinaires, d'apprendre par eux-mêmes les langues étrangères.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The ‘ teach-yourself' method in language learning has received little attention from language teaching professionals despite the fact that it is the only manner of instruction available to a considerable number of adult learners. It is argued that a survey of the method's teaching manuals will show the historical continuity of this autonomous approach to language teaching and learning. In this article, trade, travel and migration are identified as circumstances which have for a long time created a need for ordinary people to study foreign languages on their own.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/hel_0750-8069_2011_num_33_1_3204