Titre | The relationship between an applied discipline and its ‘parent disciplines' in English teaching in Norway | |
---|---|---|
Auteur | Aud Marit Simensen | |
Revue | Histoire, Epistémologie, Langage | |
Numéro | vol.33, n°1, 2011 Linguistique appliquée et disciplinarisation | |
Rubrique / Thématique | Linguistique appliquée et disciplinarisation Articles |
|
Page | 39-52 | |
Résumé |
Un domaine de la linguistique appliquée, tel que l'enseignement de l'anglais, doit s'appuyer sur des bases académiques afin de satisfaire aux exigences de savoir et de compréhension et de fournir les méthodes et outils nécessaires à l'implémentation d'un cursus scolaire. Dans cet article, on étudiera un certain nombre de théories, idées, outils etc., élaborés à partir de ces bases, ainsi que leur influence sur l'enseignement de l'anglais en Norvège. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
An applied linguistic discipline, such as English education, has a number of academic bases to draw on to obtain the knowledge and understanding required and to find the tools and working methods needed to implement a branch of learning in a school system. A number of theories, ideas, tools etc. from a selection of such bases are surveyed and their influence on English education in Norway is explored in the article. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/hel_0750-8069_2011_num_33_1_3205 |