Contenu de l'article

Titre Mise en place d'une expérience avec le grand public : entre recherche, vulgarisation et pédagogie
Auteur Youenn Lohéac, Alia Hayyan, Cécile Bazart, Mohamed Ali Bchir, et al.
Mir@bel Revue Revue économique
Numéro vol. 68, no 5, septembre 2017 Développements récents de l'économie comportementale et expérimentale
Rubrique / Thématique
Conclusion : outil de diffusion
Page 941-953
Résumé Nous présentons la mise en place d'une expérience lors d'un événement grand public national, de manière simultanée dans onze villes françaises, en septembre 2015. L'expérience a impliqué plus de 2 700 participants et a duré quatre heures ininterrompues. L'objectif de cet article est à la fois de fournir une feuille de route pour une éventuelle réplication et de penser à la manière dont la discipline peut être utilisée dans des terrains nouveaux (vulgarisation, pédagogie populaire, communication grand public).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Methodological considerations on implementing a participative experiment
We present the implementation of an economic experiment conducted simultaneously in 11 French cities, with over 2700 participants, during four uninterrupted hours, during a popular-science event held in September 2015. Our goal is both to provide a roadmap for a possible replication and to discuss how the discipline can be used in new fields (science popularization, popular education, public communication).Classification JEL : A11, C93.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RECO_PR3_0089