Titre | Communiquer sur les résultats annuels : L'usage de la tonalité par les sociétés du Cac 40 | |
---|---|---|
Auteur | Céline Michaïlesco | |
![]() |
Revue | Revue française de gestion |
Numéro | no 263, mars 2017 Sciences, techniques et pratiques de gestion | |
Rubrique / Thématique | Varia |
|
Page | 11-29 | |
Résumé |
Les sociétés cotées sont tenues d'annoncer leurs résultats
annuels, aussitôt qu'ils sont disponibles, par voie de communiqués de presse. Ces communiqués ont encore été peu étudiés
en France alors qu'ils mettent en évidence des comportements
significatifs. C'est le cas si on s'intéresse à la tonalité qui
caractérise leur contenu narratif. À partir d'une démarche de
mesure de cette tonalité, l'étude des communiqués des sociétés
du Cac 40 entre 2013 et 2015 montre une réelle gestion de
cette tonalité dans un souci de contrebalancer une baisse
de performance. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Listed companies are required to inform about their annual results through
press releases as soon as these results become available. These press releases
are still seldom investigated in France but studies have formerly highlighted
significant behaviours. This is the case if we look at the tone that characterizes
their narrative content. Using a measure of positive bias of tone, this study of
press releases by CAC 40 companies between 2013 and 2015 shows a real tone
management in order to offset a drop in performance. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_263_0011 |