Titre | Las transformaciones modernas de la fotografía en Chile: Visibilizados/invisibilizados (1840-1925) | |
---|---|---|
Auteur | Gonzalo Leiva Quijada | |
Revue | L'Ordinaire des Amériques | |
Numéro | no 219, 2015 Fotografía, cultura y sociedad en América Latina en el siglo XX. Nuevas perspectivas | |
Rubrique / Thématique | IV Arte y sociedad a través de la fotografía, siglos XIX y XX |
|
Résumé |
Cet article vise à identifier certaines actions pour la transmission d'images photographiques du XIXe et du XXe siècles. Notre thèse centrale consiste à indiquer que les photographies se caractérisent par une imprégnation culturelle de modernité, ce qui affecte la représentation des personnes et le passage de la sphère privée à la sphère publique. Cette approche implique des aspects moraux, culturels et médiatiques qui aboutissent à resituer le rôle de la photographie dans un pays comme le Chili. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
The analytical object of the present article is to identify actions for transmission of photographic images in the nineteenth and twentieth centuries. The central hypothesis is that photographs are impregnated by cultural modernity, which affects the representation of persons and the passage from the private to the public sphere. This approach involves moral, cultural and media aspects that relocate the role of photography in a country like Chile. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://orda.revues.org/2310 |