Titre | Prosing, transposition and other linguistic exercises | |
---|---|---|
Auteur | Ian Michael | |
![]() |
Revue | Histoire, Epistémologie, Langage |
Numéro | vol.7, n°2, 1985 La réflexion linguistique en Grande-Bretagne — 17e-18e siècles | |
Rubrique / Thématique | La réflexion linguistique en Grande-Bretagne — 17e-18e siècles. Patrice Bergheaud [Dir.] Études |
|
Page | 71-85 | |
Résumé |
Les changements économiques et sociaux au cours de. la seconde moitié du dix-huitième siècle ont fait apparaître un besoin de · types de coompétence linguistique que ne fournissait guère le cadre des conventions de la rhétorique traditionnelle. Les enseignants se sont alors appuyés sur des exercices · fondés sur des hypothèses communes concernant le langage, hypothèses qui étaient lentement mise en cause à un · niveau plus élaboré. Cet article examine ces exercices. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
Social and economic changes during the second half of the eighteenth century created a demand for forms of linguistic competence which could not easily be met · within the conventions of traditional rhetoric. Teachers therefore relied on exercises based on popular assumptions about language which were being slowly questioned at a more sophisticated level. These exercises are discussed. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/hel_0750-8069_1985_num_7_2_1315 |