Titre La «terrible logique des sages». Maurice Duverger : écritures biographiques et journalistiques
Auteur Renaud Dorandeu
Mir@bel Revue Politix
Numéro vol 5, no 20, 1992 L'ordre parlementaire
HORS DOSSIER
Résumé La «terrible logique des sages». Maurice Duverger : écritures biographiques et journalistiques. Renaud Dorandeu [135-154]- Souvent présenté comme un des artisans principaux de la «seconde institutionnalisation» de la science politique après 1945, Maurice Duverger présente aussi la particularité d'avoir rédigé plus de mille articles dans Le Monde. Cette collaboration régulière pendant plus de quarante ans a fait de lui un universitaire au statut original, bénéficiant d'une implantation dans des univers professionnels différenciés.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The «terrible logic of the sages». Maurice Duverger : biographical and journalistic writings. Renaud Dorandeu [135-154]. Often presented as one of the major responsible for the «second institutionnalisation» of political science after 1945, Maurice Duverger has also contributed more than a thousand articles in the newspaper Le Monde. This regular collaboration over more than forty years made him a scholar with an original status, benefiting from his presence in different professional worlds.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/polix_0295-2319_1992_num_5_20_1555