Titre | Le cinéma de Ruy Guerra et ses racines dans l'imaginaire tragique de Dionysos | |
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Auteur | Eduardo Portanova Barros | |
Revue | Sociétés | |
Numéro | no 136, 2017/2 Mediascapes | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
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Page | 61-71 | |
Résumé |
Le rêveur qui vécut le Cinema Novo et celui qui vit la postmodernité est le même. Un rêveur qui lutte pour la poésie et pour l'acte de créer. C'est une triple lutte : contre lui, de lui contre l'Autre et de l'Autre contre lui-même. Le temps et l'espace, selon Ruy Guerra, sont la mesure de toute chose. Et c'est en syntonie avec le Cosmos – dans le cadre existentiel – que Guerra filme, cherchant un sens dans la dimension temporelle et spatiale du cinéma. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The dreamer who lived the Cinema Novo and whoever lives the postmodernity is the same. A dreamer who fight for poetry and the act of creating. This is a triple struggle against him, him against the other and the other against itself. Time and space, as Guerra never tire of saying, is the measure of all things. And it is tuned with the Cosmos – the existential framework – that Guerra films, seeking, in the temporal and spatial dimension of cinema, a meaning. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_136_0061 |