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Titre L'art contemporain tunisien en révolution. Continuité et discontinuité des trajectoires face à l'événement
Auteur Annabelle Boissier
Mir@bel Revue L'année du Maghreb
Numéro no 16, 2017 Dossier : États et territoires du politique
Rubrique / Thématique
Varia
Page 359-378
Résumé Il n'est pas rare d'entendre dire que l'art contemporain tunisien serait né suite à la révolution. L'événement aurait permis l'augmentation de la population d'artistes et l'émergence d'une nouvelle génération. Le propos de cet article est d'objectiver ces transformations grâce à une série d'enquêtes de terrain conduite entre 2001 et 2015. L'hypothèse poursuivie est que la révolution ne constitue pas un Turning Point, mais qu'elle génère, au contraire, un accroissement de l'adhésion à un régime de probabilités s'élaborant entre 2003 et 2010.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais We often hear that Tunisian contemporary art was born after the revolution. This event allegedly increased the number of artists and allowed the emergence of a new generation. The aim of this article is to objectify these transformations thanks to a series of fieldworks conducted between 2001 and 2015. The hypothesis is that the revolution does not constitute a Turning Point, but rather leads to expand the artist's adherence to a regime of probability developed between 2003 and 2010.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://anneemaghreb.revues.org/3120