Titre | Mobilités urbaines et durabilité dans les villes sud-africaines | |
---|---|---|
Auteur | Stéphane Vermeulin, Sultan Khan | |
Revue | Environnement Urbain | |
Numéro | volume 4, 2010 Aspects de l'environnement urbain au Brésil | |
Rubrique / Thématique | Hors thème |
|
Résumé |
Alors que se profile l'organisation de la coupe du monde de football en 2010, véritable catalyseur des actions publiques et privées, les villes sud-africaines tentent de réformer leur système de transport urbain au nom du développement durable et d'une meilleure régulation, en introduisant notamment le système bus rapid transit (BRT). Dans un secteur marqué par une profusion d'opérateurs privés, une régulation chancelante et des modes de transport différenciés, la quête d'un consensus s'avère particulièrement ardue. Quels sont les enjeux de cette réforme et quelles en seront les conséquences pour les citadins ? Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
While the forthcoming organization of the soccer World Cup in 2010 drives both public and private initiatives, the South African cities are now in the process of implementing a new system of public transport in the name of sustainable development and a better regulation, by introducing in many cities a bus rapid transit (BRT) system. In a sector characterized by a multitude of private operators, a shaky monitoring and differentiated ways of transportation, the progression to reach a consensus turns out particularly difficult. What are the issues of this reform and what could be the consequences for the city-dwellers? Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |