Titre | La twitt-politique : l'élection présidentielle française de 2017 sur les réseaux socionumériques | |
---|---|---|
Auteur | Alexandre Eyries | |
Revue | Pouvoirs | |
Numéro | no 164, 2018/1 La datacratie | |
Page | 87-97 | |
Mots-clés (matière) | campagne électorale candidat communication élections présidentielles internet réseau social | |
Mots-clés (anthropo) | Fillon (François) Macron (Emmanuel) Mélenchon (Jean-Luc) | |
Mots-clés (géographie) | France | |
Résumé |
Afin d'examiner l'impact des outils numériques sur la communication politique en France lors de la campagne présidentielle de 2017, cet article présente une étude comparative des stratégies numériques de François Fillon et de Jean-Luc Mélenchon et une analyse de la communication numérique du candidat devenu président de la République, Emmanuel Macron. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
To measure the impact of digital tools on political communication in France during the 2017 presidential campaign, this article presents a comparative survey of the digital strategies of François Fillon and Jean-Luc Mélenchon, together with an analysis of the digital communication of the candidate who became president, Emmanuel Macron. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=POUV_164_0087 |