Contenu de l'article

Titre La twitt-politique : l'élection présidentielle française de 2017 sur les réseaux socionumériques
Auteur Alexandre Eyries
Mir@bel Revue Pouvoirs
Numéro no 164, 2018/1 La datacratie
Page 87-97
Mots-clés (matière)campagne électorale candidat communication élections présidentielles internet réseau social
Mots-clés (anthropo)Fillon (François) Macron (Emmanuel) Mélenchon (Jean-Luc)
Mots-clés (géographie)France
Résumé Afin d'examiner l'impact des outils numériques sur la communication politique en France lors de la campagne présidentielle de 2017, cet article présente une étude comparative des stratégies numériques de François Fillon et de Jean-Luc Mélenchon et une analyse de la communication numérique du candidat devenu président de la République, Emmanuel Macron.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais To measure the impact of digital tools on political communication in France during the 2017 presidential campaign, this article presents a comparative survey of the digital strategies of François Fillon and Jean-Luc Mélenchon, together with an analysis of the digital communication of the candidate who became president, Emmanuel Macron.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=POUV_164_0087