Titre Les collections de périodiques du Cambodge de la seconde moitié du XXe siècle et du début du XXIe réunies par l'EFEO : un patrimoine
Auteur Olivier de Bernon
Mir@bel Revue Moussons : Recherche en Sciences Humaines sur l'Asie du Sud-Est
Numéro no 30, 2017 Le patrimoine au Cambodge
Résumé En 2006, l'École française d'Extrême-Orient a déposé à la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations une collection extraordinaire de périodiques cambodgiens. Enrichie depuis par des acquisitions régulières, cette collection est intégralement accessible à la consultation. L'auteur revient ici sur les contextes de constitution de cette collection depuis 1964 et sur la richesse de ces fonds inédits pour l'histoire du Cambodge contemporain et, bien au-delà, pour la recherche en général.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais In 2006 the Cambodian Press Collection of the École française d'Extrême-Orient was opened for free consultation at the Bibliothèque universitaire des langues et civilisations. The author describes here how this extraordinary collection was composed since 1964 and enriched today by regular acquisitions. He also explains the significance of these unique funds for history of Contemporary Cambodia and, hereafter, for research in general.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/moussons/3980