Titre Le BIM entre changement épisodique et changement continu-situé : regard de l'étudiant en formation universitaire
Auteur Smail Khainnar
Mir@bel Revue Revue française des sciences de l'information et de la communication
Numéro no 12, 2018 Enseignement(s) numérique(s) : entre utopie technologique, réalités pédagogiques et enjeux communicationnels
Spicilège
Résumé Cette étude vise à questionner le regard porté par l'étudiant en formation universitaire sur les changements organisationnels initiés pour et/ou induits par le BIM. Après avoir présenté les liens entre changement organisationnel et mise en place du BIM, dans une partie théorique, les résultats significatifs d'une expérimentation relative au regard de l'étudiant au sujet du BIM seront présentés, discutés et mis en perspective dans une seconde partie applicative.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The purpose of this study was to examine the vision of the student in university formation on organizational changes put in place for and/or induced by the BIM. After having presented the linkages between organizational change and the implementation of the BIM, in a theoretical part, the results of an experiment on the perception of the student about the BIM will be presented, discussed and put into perspective in a second empirical part.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/rfsic/3412