Titre | S'entreprendre pour apprendre à l'école primaire : un défi pédagogique | |
---|---|---|
Auteur | Matthias Pepin | |
Revue | Entreprendre & Innover | |
Numéro | no 33, 2017/2 Graine d'entrepreneurs | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 18-28 | |
Résumé |
Depuis plusieurs décennies, l'entrepreneuriat fait l'objet d'un discours largement incitatif à l'échelle internationale. Récupéré au niveau éducatif, ce discours cherche désormais à favoriser le développement de l'entrepreneuriat tout au long du cycle scolaire, de l'école primaire jusqu'à l'université. Mais de quoi est-il vraiment question lorsqu'on parle d'introduire l'entrepreneuriat à des stades précoces de la scolarité des élèves ? Ce texte aborde cette question difficile, qui déchaîne les passions de ses tenants comme de ses opposants, à partir d'un point de vue argumenté développé au cours d'une recherche doctorale conduite à l'école primaire au Québec. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_033_0018 |