Titre Small Firm Acquisition: a Credible Pathway to Entrepreneurship for Young Business School Graduates
Auteur Robert Sheldon
Mir@bel Revue Entreprendre & Innover
Numéro no 33, 2017/2 Graine d'entrepreneurs
Résumé Les micro-entreprises peuvent devenirs tremplins d'innovation en introduisant de nouveaux produits et services ou même en ouvrant de nouveaux marchés. La reprise de micro entreprise constitue un projet bien adapté aux aptitudes et aspirations des jeunes diplômés d'école de commerce, car plusieurs éléments font de ce choix entrepreneurial une perspective moins risquée que la création ex nihilo. Les écoles de commerce, avec leur capacité à former les gestionnaires et les entrepreneurs, se trouvent bien placées pour proposer une formation spécifique aux personnes qui s'intéressent à la reprise de micro-entreprises.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_033_0055