Titre Retour d'expérience sur la mise en place d'outils collaboratifs pour les formations de La main à la pâte
Auteur Antoine Salliot
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro vol. 54, no 4, décembre 2017 ADBS : le repositionnement de l'association au service des professionnels de l'info/doc
Dossier : ADBS : Le repositionnement de l'association au service des professionnels de l'info/doc
Résumé [expérience] En 2013, la fondation La main à la pâte, œuvrant pour la formation des professeurs enseignant les sciences à l'école primaire et au collège, a décidé de mettre en place une offre de formation hybride et à distance. Pour la formation hybride, dont l'andragogie1 repose sur la mise en œuvre de projets collaboratifs, elle développe un environnement informatique collaboratif basé sur Alfresco couplé à Adobe Connect et relié au site Internet de gestion administrative des formations. L'élaboration de cette solution s'est effectuée sur une période de deux ans.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_174_0036