Titre | ¿Es el recurso humano un elemento generador de ventajas competitivas? Aplicación a una entidad de la banca chilena | |
---|---|---|
Auteur | Ana María Barra Salazar, Roxana San Martín Coronado | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 121, 2017/4 | |
Rubrique / Thématique | Gestión estratégica |
|
Page | 23-40 | |
Résumé |
Ce document vise à analyser la relation entre les ressources et les capacités d'une organisation et ses résultats, pour expliquer l'existence d'avantages concurrentiels qui devraient la conduire à une différenciation par rapport aux autres entreprises du même secteur. Les variables étudiées sont la formation, l'ancienneté, la satisfaction et les résultats de l'entreprise. En outre la connaissance pratique, de la satisfaction, la formation ou le perfectionnement continu des travailleurs montre leur contribution à créer un avantage concurrentiel au profit de l'organisation, conduisant à de meilleurs résultats commerciaux. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This work pretends to analize the relationship between Resources and Capabilities of an organization and its results, in order to explain the existence of competitive advantages that should lead it to differentiation in relation to other firms in the same industrial sector. The variables under study are training, seniority, satisfaction and the firm's results. Furthermore, know in practice if the satisfaction and constant workforce training help to create competitive advantages for the organization, which would lead to obtaining better business results. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_121_0023 |