Titre Contribución del Plan de Mercadotecnia Internacional en el desempeño de las organizaciones. Estudio de casos múltiples
Auteur Blanca Josefina García Hernández, Adriana Luz María Montiel Ávila
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 121, 2017/4
Gestión comercial, mercadotecnia y comportamiento del usuario
Résumé La présente proposition comprend le cas de neuf sociétés situées dans l'État d'Hidalgo, et sont engagés dans diverses activités économiques, pour lesquelles, les étudiants de troisième cycle ont conçu un plan de marketing international, grâce à l'utilisation d'une méthodologie homogène, tenant comte des caractéristiques de chaque entreprise, afin de participer dynamiquement à la solution des problèmes spécifiques des petites et moyennes entreprises au Mexique. Cela conduit à une relation efficace entre universités et entreprises qui permet de réaliser un processus significatif d'enseignement et d'apprentissage.
Résumé anglais The present proposal includes the case of nine companies located in the state of Hidalgo, and are engaged in various economic activities, for which, postgraduate students designed an International Marketing Plan, through the use of a homogeneous methodology, according to the characteristics of each enterprise, in order to participate dynamically in the solution of specific problems of Small and Medium - sized Enterprises in Mexico, resulting in an effective business - university linkage that allows a meaningful teaching - learning process.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_121_0089