Titre Gestion des universités et communication interne
Auteur Simone Bonnafous, Bernard Dizambourg
Mir@bel Revue Sciences de la société
Numéro no 28, février 1993 La Ressource Humaine (2)
Dossier 1 : La gestion des ressources humaines dans ses pratiques
Page 67
Résumé Les universités se sont traditionnellement peu préoccupées de la gestion de leur personnel. L'ouverture de l'Université sur l'extérieur, la volonté décentralisatrice de l'Etat et des modifications culturelles internes amènent une affirmation progressive des politiques d'établissement. Dans cette mutation, la communication interne joue un rôle essentiel de prise de conscience et d'aide à la maturation du projet. Elle doit cependant respecter les spécificités de l'Institution Universitaire, en particulier son fonctionnement démocratique.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Universities are traditionally not very concerned with the management of their own personnel. The opening up of the University to the outside world, the Government's desire for decentralization and the internal cultural changes, lead to a continual assertion of the institution's policies. Within this changing situation, internal communication plays an essential role in making people more aware and ready to help the maturation of the project. It must, however, keep to the principles of the University Institution, in particular its democratic fiinctioning.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sciso_1168-1446_1993_num_28_1_1070