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Titre La formation professionnelle continue : une condition de la promotion ?
Auteur Gérard Podevin
Mir@bel Revue Sciences de la société
Numéro no 28, février 1993 La Ressource Humaine (2)
Rubrique / Thématique
Dossier 2 : Les sentiers escarpés de la formation
Page 101
Résumé Avec le temps et dans un contexte de crise durable, certains objectifs de la loi de 1971 relative à la formation professionnelle (et en particulier la promotion sociale) ont perdu de leur intensité au profit de nouvelles finalités davantage liées à la compétitivité des entreprises. Comment s'est faite cette dérive progressive ? Quelles sont les pratiques en matière de promotion ? Quel rôle la formation professionnelle joue-t-elle encore dans la promotion sociale ?
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais With the passage of time and in the context of an enduring economic crisis the aims of the law of 1971 relating to professional training (and in particular to industrial promotion) have been weakened in favour of other objectives, more tied to the competitivity of the firm. How has this progressive shift of emphasis come about ? What are present practices where promotion is concerned ? What role does in-service professional training or further education now play in industrial promotion ?
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sciso_1168-1446_1993_num_28_1_1074