Contenu de l'article

Titre Fashion films : De l'expérience esthétique des nouveaux médias
Auteur Mariana Medeiros Seixas
Mir@bel Revue Sociétés
Numéro no 137, 2017/3
Page 81-92
Résumé Cet article propose de réfléchir sur l'esthétique du cinéma digital et des nouveaux médias à travers les fashions films. Ces produits médiatiques hybrides se sont développés lors de mutations sociétales majeures, reflets du développement des technologiques numériques du tournant du XXIe siècle. À travers une discussion sur l'effet de la postmodernité et de l'hypermodernité sur les pratiques culturelles et les pratiques de consommation, comme l'hyperconnectivité, l'hyperconsommation et un nouveau rapport au temps, nous présentons l'esthétique de fashion films comme étant l'esthétique propre aux nouveaux médias.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article propose to rethink the aesthetics of digital cinema and new media through the example of fashion films. Hybrid media products, fashion films production have been increasing since major social mutations have been taking part in society, a result of the digital technology development that took place around the beginning of the XXIst century. Through a discussion around the effects of postmodernity and hypermodernity on cultural and consumer practices, like the hyperconnectivity, hyperconsumption, and new perception and relationship with time, we present fashion films aesthetics as the new media aesthetics.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_137_0081