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Titre La communication touristique : un enjeu pour une patrimonialisation durable
Auteur Bertrand Pauget, Ahmed Dammak
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 122, 2017/5
Rubrique / Thématique
Approche globale de l'entreprise
Page 129-146
Résumé Cet article traite de la communication touristique telle que définie par Frustier et Voisin (2004). Elle est liée à une mise en scène des territoires composant avec plus ou moins de réussite l'image, l'imagerie et l'imaginaire (Amirou et al., 2011). Afin de permettre un processus de transmission patrimoniale, il nous semble nécessaire de mieux prendre en compte le concept du temps. L'Association de Sauvegarde de la Médina de Tunis (ASM) est un acteur permettant d'étudier la manière dont se fait la transmission patrimoniale aujourd'hui. Nous mettons en avant deux thématiques. La première présente la valorisation des activités traditionnelles artisanales. La seconde concoure à la construction d'un « patrimoine vivant ».
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article deals with tourism communication as defined by Frustier and Voisin (2004). This is linked to the staging of territories that more or less successfully make up the image, imagery and imagination (Amirou et al., 2011). In order to allow a process of heritage transfer, it seems necessary to us to take better account of the concept of time. The Association for the Preservation of the Medina of Tunis (ASM) is a recognized player in heritage preservation. This is an emblematic example of how heritage transmission today is carried out. We put forward two themes that contribute to heritage transmission. The first presents the valorization of traditional craft activities. The second contributes to the construction of a "living heritage".
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_122_0129