Titre | Innovations in management: Implications from three key trends | |
---|---|---|
Auteur | Peter Lorange | |
Revue | Gestion 2000 | |
Numéro | Volume 34, 2017/5 | |
Page | 115-121 | |
Résumé |
Cet article discute de plusieurs innovations récentes en gestion, résultant de trois développements clés, à savoir les progrès récents dans les technologies liées aux communications, l'émergence de l'analyse de données volumineuses (big data) et les avancées récentes en finance comportementale, et plus généralement dans la science comportementale. Le paysage organisationnel évolue car les universités et les écoles de commerce utilisent désormais une nouvelle pédagogie, les cabinets de conseil se spécialisent de plus en plus, mais également des acteurs mondiaux de niche et de puissantes organisations de réseaux virtuels émergent. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This article discusses several recent innovations in management, coming about as consequence of three key developments, namely recent advances in communications-related technology, the emergence of large data analysis (big data) as well as recent advances in behavioral finance, and more generally in behavioral science. The organizational landscape is changing because of this: universities and business schools are now making use of new pedagogy, consulting firms are increasingly becoming specialized, global niche players, and powerful virtual network organizations are emerging. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_345_0115 |