Titre | Mieux comprendre les représentations des étudiants dans le domaine de l'entrepreneuriat pour mieux adapter les programmes d'éducation | |
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Auteur | Jean-Pierre Boissin, Véronique Favre-Bonté, Sandrine Fine-Falcy | |
Revue | Gestion 2000 | |
Numéro | Volume 34, 2017/5 | |
Page | 177-201 | |
Résumé |
La pédagogie et le pré-accompagnement de l'entrepreneuriat doivent s'adapter en fonction des profils des étudiants. Pour aider les acteurs à bien orienter ces choix pédagogiques, la recherche a son rôle à jouer. Cet article reprend la segmentation d'un premier travail issu de la distinction de trois groupes d'étudiants avec des sous-modèles d'intention entrepreneuriale distincts. La population étudiante n'étant pas homogène, il convient de prescrire une éducation entrepreneuriale différenciée et de développer des programmes d'accompagnement-formation pour les étudiants proches de l'engagement entrepreneurial. Le statut national étudiant-entrepreneur constitue une avancée majeure pour faciliter cet engagement entrepreneurial. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Pedagogy and pre-accompaniment of entrepreneurship must adapt according to students profiles. To provide a better understanding of the methodological choices, research is critical. This article resumes the segmentation of a first work resulting from the distinction of three groups of students with different sub-models of entrepreneurial intention. As the student population is not homogeneous, it is necessary to prescribe a differentiated entrepreneurial education and develop support-training programs for students close to entrepreneurial commitment. The national student-entrepreneur status is a major step to facilitate this entrepreneurial commitment. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_345_0177 |